Infos Spot de Kitesurf Marseille

Deux configurations de mise à l’eau existent sur le Spot de Marseille en fonction des saisons par Arrêté Municipal et Préfectoral. 

  • Hiver – Plage de Bonneveine : la mise à l’eau est relativement simple car la plage est dégagée et vous trouverez peu de personnes sur la Plage. La navigation est autorisée dans l’Anse de la Plage de la Vieille Chapelle. La « Bassine » normalement interdite à la navigation en Kitesurf est toutefois pratiquée par les locaux. (en cas d’accident, c’est à vos risques et périls voir ici). 
  • Été – Plage de la Vieille Chapelle : mise à l’eau extrêmement difficile ! L’aire de mise en place se trouve sur la pelouse de la Plage de la Vieille Chapelle matérialisée par un panneau face à la mer. L’accès à la navigation est extrêmement compliqué. Une fois votre aile en l’air, il vous faudra vous mettre à l’eau via un espace d’environs 3 mètres entre les rochers (dalle béton, souvent glissante). Ensuite ce sera nage tractée pour atteindre une distance suffisante du bord pour chausser et dégager la zone (qui est également la zone de retour).

Dans tous les cas, le Spot de Kitesurf de Marseille est réservé à des pratiquant expérimentés.